Monday, November 26, 2012

Vos bagues de mariage

Les premiers égyptiens étaient convaincus de la connexion, allant même jusqu'à prétendre que le doigt d'anneau de mariage est directement relié à la veine de l'amour (vena amoris) qui s'écoule vers le cœur.


Les cultures grecque et romaine antiques a accepté que la veine dans le doigt de la bague de mariage, aussi appelé le doigt de guérison, s'exécute directement sur le coeur.


Dans l'art antique de réflexologie des mains, une des régions correspondant au coeur est juste en dessous de l'endroit où une bague de mariage se trouve sur la gauche, pas le droit, la main. Pure coïncidence ?


Le doigt d'anneau de mariage était le dernier touché par le prêtre, en citant la formule « Trinitaire », "au nom du père, le fils et le Saint-esprit."


Au cours de la période de barbarie occidentale, épouses ont été plus souvent enlevées et retenues captifs. On pense qu'à ce moment-là, la bague de mariage a été utilisée pour attacher la mariée à la maison de son mari à être, ou celui qui est arrivé à lui surveiller en ce moment... comme une laisse !


L'anneau de mariage de vieux symbolisait un billet à ordre. Puisqu'il représente un coût financier important, c'était quelque chose d'un acompte par le marié et dissuadé rompus ses engagements (dont trois ans de l'excommunication a été la punition).


Il n'est que récemment que la coutume de donner deux de mariage bagues--un engagement et une bague de mariage séparée--a été largement adoptée. Auparavant, l'anneau dans l'engagement servit également au cours de la cérémonie de la bague de mariage lui-même.


Une raison très pratique pour la mise en place de la bague de mariage est la conviction qu'il serait moins susceptible d'être cassé, ébréché ou perdu si portés sur la main gauche.


Mais saviez-vous que la bague de mariage ne était pas toujours portée sur la main gauche du tout ? Il y avait une période où c'était la coutume pour les porter à la main droite, et Élisabeth riche utilisé leur pouce pour afficher grande fantaisie anneaux !


Superstitions et coutumes abondent autour des anneaux de mariage. N'importe qui peut sembler, par exemple, que c'était un présage de mauvais augure si l'anneau ont été abandonné avant le mariage et même pire si elle ont été brisé ou perdu ! Mais il est aussi généralement considéré comme la malchance d'acheter votre bague de mariage sur un vendredi ou de porter la bague avant le début de la cérémonie de mariage réel.


Les anneaux, bien sûr, prennent quelque signification personnelle que vous leur accordez. Un beau concept, embrassé par les Égyptiens au début, mais aussi les anciennes cultures du monde entier, détient l'anneau comme un symbole de l'éternité. L'anneau a pas de commencement et pas de fin, ainsi manifester amour parfait pour la vie... et au-delà.

No comments:

Post a Comment