Monday, February 18, 2013

Comment faire pour être moins en colère dans votre mariage : Partie 1 - s'allient autour de questions

Tom et Mary ont été mariés pendant 10 ans. Tous deux sont employés. Écoutons une conversation en colère, qu'ils ont dans leur cuisine tout en faisant le dîner :


—(Curtain up) —
Marie: « aurait il tué vous pour s'arrêter sur le chemin du retour pour m'acheter quelques fleurs de la Saint-Valentin? »


Tom: « t'aurais dû voir le trafic. C'était horrible. Je n'avais pas le temps de vous arrêter. En outre, la semaine dernière vous jamais ramassé mon nettoyage à sec comme tu as promis. »


Marie : "c'est la petite excuse que j'ai jamais entendu parler ! Je vais vous dire ce qu'il est vraiment. Vous avez oublié de me faire quelque chose parce que vous ne m'en soucie plus. »


Tom: « Comment pouvez-vous dire que ? Je viens de construire cette bibliothèque pour vous, je ne ? « Et n'a pas seulement changé l'huile dans votre voiture samedi dernier? »


Mary: « Très bien! » (dit avec un ton creux et sarcastique)


Tom: « Rien de bon à la télé ce soir? »
—(Curtain Down) —


Après cet échange, les enfants est entré dans la pièce qui a abouti à Marie et Tom en se concentrant sur eux et l'autre évitant ainsi le reste de la soirée.


Bien qu'il ne pouvait admettre, ils étaient à la fois misérable et solitaire, qui veulent se connecter avec l'autre mais ne pas savoir comment.


L'AUTRE TOURNANT SUR LES ÉTRANGERS
Même s'ils aimaient, Mary et Tom avait effectivement tourné entre eux sur les étrangers, milles sentiment tandis qu'émotionnellement assis à la même table, dormir dans le même lit et vivant sous le même toit.


Tous deux se sentait incompris, en colère, plein de ressentiment et incompris.


L'AUTRE TOURNANT EN ENNEMIS
En revanche, Dennis et Nancy, marié 6 mois seulement, se sont retrouvés sans cesse en désaccord avec l'autre. Nous allons écouter sur leur dernier combat :


—(Curtain up) —
Nancy"vous avez quitté le siège de toilette vers le haut encore une fois, tout comme un petit garçon. J'ai presque assis dans l'eau à 03 ce matin. »


Dennis: « On pourrait penser qu'une femme intelligente comme vous se souviendrait de regarder pour voir si le siège a été vers le haut ou vers le bas avant de s'assoir. »


Nancy: « Vous êtes inconsidérée et égoïste et faire volontairement des choses à m'agacer. »


Dennis (à Nancy): « J'ai oublié ! Descendez sur mon dos. »


Dennis (à part): "Pourquoi devrais-je donner en lui ? La semaine dernière elle ne serait pas même avoir des relations sexuelles avec moi après que j'ai acheté son qui est cher cadeau de la Saint-Valentin. »
—(Curtain Down) —


LA COLÈRE EST UNE POSITION DE REPLI
Dans ces deux mariages, colère est considérée comme comportement de « secours » — ce que le couple recouru à lorsqu'ils ont été incapables de s'exprimer à leurs partenaires de toute autre manière. Leur but n'était pas à se battre : il devait être entendu par l'autre, de contrôler l'autre, ou pour obtenir l'autre pour modifier le comportement de certains problème.


AU MOMENT DE LA CROISÉE DES CHEMINS
La vérité est, à tout moment dans votre relation avec votre partenaire, vous pouvez choisir de s'opposer à eux, aliéner ou les transformer en un allié.


LE MOMENT N'EST PAS LE RÉSOUDRE
Colère dans le mariage est souvent généré par des couples en train de résoudre un problème insoluble. Beaucoup de questions est insolubles si attaqué directement — c'est vrai, peu importe qui vous êtes marié à.


Ces questions sont « perpétuelles » et couples réussis trouver une façon d'être avec l'autre en dépit de ces différences.


Plutôt exigeants changer, (qui conduit souvent à la frustration et la colère), essayez de l'ouvrir au contraire un dialogue honnête dans le différend à développer une compréhension plus profonde de ce pourquoi vous et votre partenaire pensent comme vous le faites.


Voir les choses de leur point de vue peut faire des merveilles pour adoucir les conflits et de diminuer les tensions, même si la question originale demeure. Souvent, votre partenaire va essayer plus difficile de changer s'ils voient que vous essayez de les comprendre mieux.


Vous pouvez également trouver que vous essayez trop difficile pour « adoucir » votre colère si vous sentez que votre partenaire cherche à comprendre vos sentiments autour de la question.


Étant sur le même côté de la question — alliés — est la clé pour traiter avec lui, même si le problème réel n'est jamais résolu !

No comments:

Post a Comment