Monday, November 21, 2011

Stratégies de négociation pour les Couples

Ces lignes directrices vous aidera à éviter les erreurs de négociations plus communs trois couples faire: 1) échec de préparer avant la négociation avec votre partenaire ; 2) Spéléologie trop rapidement pour éviter les tensions ou de maintien de la paix ; et 3) obstinément pousser trop dur pour votre propre solution.


Pourquoi apprendre à négocier avec votre partenaire ?
Le conflit est inévitable pour la croissance dans votre relation. Beaucoup de gens est effrayés de conflit parce qu'ils ne peuvent négocier. Une fois que vous apprenez à négocier, vous ne serez tellement peur du conflit. Bonne négociation mène à des solutions acceptables qui travaillent pour vous deux et permettra de renforcer votre relation. Vos aptitudes en communication améliorent automatiquement comme vous développez de bonnes capacités de négociation.


La différence entre la négociation pour les Couples et les autres négociations
Négociation avec votre partenaire peut se sentir particulièrement dangereuse, parce que la quantité de divulgation de soi émotionnelle requise est beaucoup plus élevée pour les couples que dans les affaires. Aussi, le résultat peut avoir bouleversantes des conséquences (comme la négociation où vivre).


Compétences requises pour négocier avec votre partenaire.
Négociation efficace pour des problèmes complexes nécessite beaucoup d'ouverture sur vous-même, curiosité sur les enjeux et les risques émotionnel de votre partenaire. Il faut aussi écouter vraiment bien !


Certaines choses ne peuvent être négociées.
Confiance, intégrité, spiritualité, sentiments, attitudes et valeurs fondamentales ne peuvent pas être négociées.
Faites de votre mieux pour séparer les intérêts et les préoccupations des valeurs. Vous pouvez négocier vos intérêts mais pas vos valeurs fondamentales ou l'intégrité. Par exemple, il ne fonctionne pas à dire, « Je donnerai à mes croyances spirituelles pour vous ».


Les seules choses que vous pouvez réellement négocier sont le comportement et les décisions
Vous pouvez négocier quelle action quelqu'un aura et quand ils le feront, ou vous pouvez négocier une solution à un problème de désaccord.


Comment se préparer à négocier
Demandez-vous comment vous aspirez à être lors de la négociation. Par exemple, calme, ouvrir, flexible, honnête, compréhension, curieux. En suivant les directives que vous définissez vous-même, vous portera plus facilement sur une issue heureuse. Il s'agit d'un aspect souvent négligé de négociation. Rester conscient de vos propres lignes directrices aideront à garder vous centré et concentré. Écrivez vos directives sur un morceau de papier et garder émue à eux lors de la négociation. Vous rencontrerez comme un négociateur chevronné simplement en restant compatible avec vos propres lignes directrices.


Avant de commencer la négociation, réfléchir tranquillement sur les questions suivantes :


Ce que je veux ? Pourquoi que c'et pourquoi est-il important ?
Quelle importance cela est pour moi ?
Pour obtenir ce que je veux, ce que devrai-je faire et ce que sera mon partenaire doivent faire ?
Si j'obtiens la plupart de ce que je veux, quels sont les effets positifs et négatifs sur mon partenaire ?
Comment puis-je plus facile pour mon partenaire de dire oui ?
Toutefois, il peut être difficile pour mon partenaire de me donner la plupart de ce que je veux parce que ________________________________________________________________________.
Je pourrai augmenter les avantages de mon partenaire de _________________________.
Je pourrai diminuer l'inconvénient de mon partenaire de ______________________.
Ajouter d'autres informations pertinentes qui n'ont pas été suggérées ici.


Vous ne devez répondre à chaque question et de compléter chaque déclaration séquentielle dans un dialogue avec votre partenaire. Mais comme vous obtenez mentalement clairement sur ces questions il facilitera intelligible exprimer vos doutes et vos désirs.


Commencez par indiquant la région de désaccord
Il est important de décrire le problème en désaccord plutôt que comme un problème. Il est très difficile de dire « le problème est ___________ » sans blâmer votre conjoint ou vous-même. Cette responsabilité réelle ou implicite entraîne une réaction défensive d'une ou les deux parties. La négociation puis commence à glisser comme une maison construite sur le gravier lâche.


Le désaccord sous la forme de l'État, « Nous semblent en désaccord sur ____________. » Puis prendre des virages exprimant vos doutes et vos désirs sont sur le désaccord.


Décrire les préoccupations sur le sujet.
Une personne va d'abord et exprime toutes leurs préoccupations tandis que d'autre l'écoute sans réfuter ou défendre n'importe quoi. La réponse est tout simplement pour récapituler et vérifier pour comprendre. Il peut également être nécessaire de poser des questions pour plus de clarté.


Éviter les questions suggestives qui sonne comme Perry Mason, « Il jamais se sont-ils à vous que…? »


Solutions de remue-méninges
Après que chaque personne a exprimé leurs préoccupations et ses désirs, et chacun d'entre vous se sent bien compris, il est temps pour les solutions de remue-méninges. Pensez à plusieurs solutions possibles.


Un partenaire propose une solution.
Faire la proposition suggérée dans le format suivant :
Honey, ce que je propose est ___________________________________________________.
Cette suggestion travaille pour moi parce que ____________________________________.
Cette suggestion peut travailler pour vous, parce que _______________________________.


La justification de cette « formule »
Elle encourage étant une bonne qu'auto avocat.
En même temps il vous oblige à examiner le point de vue de votre partenaire et aide à prévenir la possibilité de pousser seulement obstinément vos propres désirs.


L'autre répond partenaire
Si le partenaire est d'accord avec la suggestion ensemble, puis récapituler ça fonctionne.
Si le partenaire n'est pas d'accord, puis démarrez avec rechapage de la partie qui fonctionne.
La partie qui fonctionne est ________________________________.
La partie qui ne fonctionne pas est ______________________________.
Ma suggestion alternative est donc ____________________________.
Cette suggestion travaille pour moi parce que _______________________.
Et il peut travailler pour vous parce que __________________________.
Ajouter de la valeur à votre offre. Continuer à trouver des façons de rendre plus facile pour votre partenaire de dire oui.


N'oubliez pas – cette négociation est seulement une expérience. Personne n'est enfermé dans une solution permanente. C'est seulement pour une période de temps pour voir si quelque chose doit ajuster.


Répétez les suggestions jusqu'à ce que l'entente est conclue.


Passer à l'Action
Si l'action est appropriée, décider qui fera quoi par moment.
Décider combien de temps vous devez essayer cette solution.


Évaluation
Après la phase d'action revenir et évaluer les résultats.
Si les choses sont fines, continuer pour un autre bloc de temps.


Deux rondes, trois, etc..
Si elle n'a pas fonctionné ainsi qu'espéré, chaque personne commence en disant: « Honey, il n'a pas fonctionné la manière dont je l'espère, mais voici ce que j'aurais pu faire différemment. » Ne commencez pas en disant ce que votre partenaire doit avoir fait différemment.


Puis répétez les étapes ci-dessus.


Ne vous découragez pas si vos premières tentatives de cette nouvelle stratégie de négociation sont maladroites. C'est difficile de territoire pour la plupart des couples. Garder l'essayer, et vous améliorerez. Si vous désirez plus d'aide sur le sujet, envisager d'atelier des couples de la fin de semaine « Venant d'your Heart » d'apprendre cette approche avec beaucoup d'autres matières pratiques, innovantes pour les couples. Il est certainement plus facile à apprendre quand vous voyez des démonstrations et des jeux de rôles. Vous obtiendriez même pratique avec un thérapeute pour vous aider à rester sur la bonne voie.


Bonne chance, et peuvent tous vos désaccords vous conduire à plus de collaboration animée.

No comments:

Post a Comment