Wednesday, December 14, 2011

Mariages la façon orthodoxe grecque

Le service de mariage dans la foi orthodoxe grecque est une cérémonie antique et belle, qui a été célébrée dans sa forme actuelle depuis des siècles. La cérémonie de mariage est pleine de symbolisme et une grande expérience si vous n'avez jamais fréquenté un avant, parce qu'elle est susceptible d'être très différentes des autres mariages que vous avez fréquenté en Europe occidentale. Le service est également plutôt unique parce que la mariée et le marié ne font pas ses vœux les uns aux autres – leur présence ensemble dans l'église est prise pour signifier qu'ils sont sérieuses à se marier.


Au début du mariage


Dans la plupart des cas les invités du mariage attendront avec le marié à l'extérieur de l'église jusqu'à ce que la mariée arrive (mariage sournois quelques avantages iront dans l'église, au début, pour garantir une bonne place). En été, quand la plupart des mariages lieu, il n'est pas inhabituel pour les cérémonies d'être disposés dos à dos, donc les invités à assister à un mariage seront souvent maintenue autour avec ceux qui ont fréquenté juste le mariage précédent qui se préparent à quitter. Wedding dress commentateurs parmi la foule obtiendrez d'examiner et de discuter d'au moins deux épouses et peut-être le même un troisième lorsqu'ils quittent l'église – négocier ! Pendant ce temps, le marié nerveux attend la mariée à l'entrée de l'église, souvent tenant son bouquet floral. Il remet à elle qu'ils rencontrent et ils puis aller à l'intérieur ensemble suivie par les invités. Il n'y a pas de séparation des invités dans les invités de la mariée et invités du marié – tout le monde est assis ensemble et dans le cas des petites églises, beaucoup de gens préfère rester debout dans un endroit où ils peuvent obtenir une bonne vue de la procédure.


Service de fiançailles


La cérémonie de mariage elle-même est en deux parties : le Service des fiançailles et la cérémonie du sacrement de mariage. L'échange des anneaux est au Centre de la fonction de fiançailles. Le prêtre bénit les anneaux en les tenant dans sa main droite et en faisant le signe de la Croix par-dessus la tête de la mariée et le marié. Les anneaux sont ensuite placés sur les troisième doigts de la main droite. Le « Koumbaro », sponsor religieux du couple, puis permute les anneaux sur entre la mariée et les doigts du marié, trois fois. Un certain nombre de rituels dans la cérémonie est répété trois fois et cela symbolise la Sainte Trinité : Dieu le père, le fils et le Saint-Esprit.


Cérémonie du sacrement de mariage


Cette cérémonie se compose de plusieurs parties clés. Tout d'abord, plusieurs prières sont dit et comme ils ont pris fin, le prêtre rejoint ensuite entre les mains de droit de la mariée et le marié. Leurs mains restent rejoints jusqu'à la fin de la cérémonie du mariage, qui symbolise l'union du couple.


Le couronnement


La mariée et le marié sont couronnés de minces couronnes, ou « stefana », qui sont jointes par un ruban blanc et ont été bénie par le prêtre. Les couronnes symbolisent la gloire et honneur qui est étant accordé sur eux par Dieu, et le ruban symbolise leur unité. Le « Koumbaro » échanges ensuite les couronnes entre les chefs du couple, trois fois.


La coupe commune


Le couronnement est suivi d'une lecture de l'Évangile, qui raconte l'histoire d'un mariage de Cana à Galilée. C'est à ce mariage que Jésus effectué son premier miracle, changer l'eau en vin, qui a ensuite donné pour le couple marié. Vin est donnée pour le couple et ils chaque boisson d'il trois fois.


La marche cérémoniale


Le prêtre la mène le couple, qui est encore porter leur « stefana », trois fois autour de l'autel sur leurs premiers pas comme un couple marié. Le suit de « Koumbaro » loin derrière le couple tenant à la place de « stefana ». À ce stade, le couple (et toute personne debout à proximité) sont habituellement douchés avec du riz, qui a été remis plus tôt pour les invités du mariage. Le prêtre fera souvent l'utilisation de la bible, il tient à se donner une certaine protection !


L'enlèvement des couronnes


A fin de la cérémonie à pied, le prêtre bénit le couple, les couronnes sont supprimés et il sépare ensuite leurs mains jointes précédemment avec la bible, leur rappelant que seul Dieu peut briser l'union qui elles ont conclu juste.


Traditions de mariage.


Une grande partie de l'information disponible sur les traditions de mariage grecque orthodoxe est un peu désuet et contient des généralisations qui donnent l'impression que certaines traditions sont suivies par tous ceux qui se Marie. Certaines de ces traditions sont énoncées ci-dessous


-Rolling un bébé sur le lit conjugal pour encourager la fertilité.


-Le lever de l'argent sur le lit conjugal.


-L'épinglage d'argent sur la fiancée (et parfois aussi le marié) lors de la réception de mariage.


Bien que ces rituels sont perçus comme traditionnels, moins en moins jeunes se mariant aujourd'hui suivent eux, car ils sont considérés comme démodés. Beaucoup de gens ne souhaite pas mettre leurs invités par le biais de l'épreuve d'autres personnes de voir combien d'argent ils épingler sur la mariée, par exemple. Bien que l'argent est toujours un cadeau de mariage très commun, ainsi que pratique, il est souvent donné au couple avant le jour du mariage ou d'une tierce personne lors de la réception de mariage, de la garde. Les Grecs vivant dans les régions les plus éloignées de la Grèce et à l'étranger, qui seront naturellement se sentent plus fortement de faire des choses le mode traditionnel, sont plus susceptibles de suivre ces traditions que celles vivant à Athènes, par exemple. Comme les mariages partout dans le monde, mariages grecques sont en train de changer. Au moment de la rédaction, il y a une façon croissante d'aller et de se marier sur une île, et j'ai récemment entendu quelqu'un dire qu'il cherchait à se marier dans une station de ski. Sagement, il a été informé par un ami « vous avait mieux tout d'abord demander le prêtre il s'veut réaliser un mariage sur une montagne » !

No comments:

Post a Comment