Friday, December 17, 2010

Symbolisme des anneaux de mariage

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact de
deux substances chimiques; s'il ya une réaction,
les deux sont transformés. "
-CG Jung

Les anneaux ont été échangés en tant que symbole du lien du mariage depuis si longtemps, et dans tant de cultures différentes, que l'origine de la pratique est obscure. Certes, le cercle d'un anneau représente l'amour éternel et sans cesse renouvelée vœux du couple marié. Les cercles ont longtemps été les archétypes de ne pas l'intemporalité, mais aussi l'intégrité et retour. Le cercle évoque également le cycle constant des cieux, ainsi que l'éternel retour des saisons, marquée par le rituel cyclique et de célébration.

En outre, le cercle dans l'art rupestre, les tableaux pierre sacrée, et l'astrologie représente à la fois le Soleil et la Lune, eux-mêmes symboles astrologiques et alchimiques pour les aspects masculin et féminin du cosmos. Cette correspondance avec le Soleil et la Lune est soulignée par la pratique fréquente de l'or en choisissant pour une fiancée et de l'argent pour les autres, comme l'or et l'argent sont les métaux longtemps associé avec le Soleil et la Lune, respectivement.

Anneaux en général ont une signification profondément enracinée magique. anneaux Enchanted figure dans de nombreux contes populaires anciens. Les incantations et les sorts pour la protection du porteur de bagues sont des motifs communs. Aujourd'hui, dans des cérémonies religieuses traditionnelles, chrétiens ou non, les anneaux de mariage sont bénis par un ministre ou un prêtre, poursuivant ainsi la pratique symbolique de imprégnant des cycles avec des pouvoirs de protection.

La tradition très répandue d'embellir l'or ou en bande de mariage d'argent avec de diverses conceptions et modèles a été connue depuis au moins 700 de notre ère, dans les deux pan-hellénique et cultures celtiques. Le symbole très ancien de l'Ouroboros, le serpent qui consomme sa propre queue, a été un thème utilisé pour les anneaux de mariage en fer à Rome. L'ouroboros est en soi un symbole de l'unité de la création et la destruction dans le renouvellement et le principe de vie qui alimente intemporelle sur sa propre inspiration. Il représente aussi l'espoir d'une union matrimoniale vie qui sans cesse renouvelée.

anneaux de mariage celtiques sont souvent somptueusement décorés, avec des modes de travail géométriquement nœud qui ont une longue histoire et la place centrale dans l'art celtique. Ces modèles sont fortement végétative, ce qui suggère des vrilles et des vignes. En fait, dans une grande partie de l'art celtique, dont la célèbre Bible éclairée, Le Livre de Kells, ces noeuds celtiques ou sortir de la transformer en feuillage végétatif. La belle symétrie de ces motifs tissés n'est souvent pas carré, rigide, ou trop formel, mais organique, fluide, et une réflexion stylisée des courbes et des spirales dans la nature. En effet, les noeuds celtiques qui embellissent les anneaux de mariage annoncent les idées du printemps, la fécondité, et l'éternel renouveau de la vie à force de tous qui sont de bon augure pour un partenariat de vie féconde.

Les anneaux de mariage ont été plus souvent porté sur le troisième doigt de la main gauche. La spéculation a que c'est parce que les Romains croyaient qu'une veine a couru directement à partir de ce doigt au cœur. Une autre suggestion pour cette tradition est que chaque doigt de la main est associée à une planète dans les anciens systèmes d'astrologie, et l'annulaire de la main gauche était associée avec le Soleil. De cette façon, le port d'une bague de mariage sur ce doigt signifie la proclamation publique de l'Union dans la lumière du jour, en d'autres termes, le monde conscient et bien visible de la communauté humaine. Cette correspondance est peut-être encore plus fortement soulignée par la tendance générale aux bateaux de bagues de mariage en or, qui est symboliquement le métal du soleil tout au long de l'histoire populaire et les cultures.

Les anneaux de mariage saisir l'éventail complet des aspects cérémoniels, symbolique, et communaux du mariage, et de préserver ces nombreux niveaux de signification en tant que rappel durable et constante. et contemporain ancienne, ancrée dans la tradition et de mystère encore presque universellement échangés, des anneaux de mariage combinent l'art de la bijouterie, la vénération de la fiancée, et la beauté de l'amour et le partenariat dans un seul symbole de résonance.

No comments:

Post a Comment